L’ amour du prochain

L’ amour du prochain

Pour avoir la paix dans le cœur, être entouré de bonnes ondes. Il est nécessaire d’avoir une certaine attitude avec ton entourage. Que ce soit avec notre famille, ami, connaissance, et même nos animaux de compagnies.  Et cette attitude vous évitera à 90% de vous poser cette question « Pourquoi tant de souffrance dans ma vie? ». Alors, tout ce que vous devez faire est d’aimer votre prochain. Nous verrons comment aimer son prochain et ce que ça peut engendrer dans votre vie
Il faut savoir te mettre à la place de ton prochain :  Il est important, de réfléchir avant d’agir, de poser un acte, de faire une remarque. Mais là, nous vous parlons pas d’une réflexion charnelle mais plutôt spirituelle.   Toujours garder en tête  » Je ne veux pas faire à l’autre ce que je n’aimerai pas que l’autre me fasse ». Imaginez, vous sortez de chez vous, et vous trouvez ce même mendiant sur votre chemin vous demandant une pièce, vous en avez, mais votre cœur est dur, et se plaint « pourquoi devrait-il bénéficier de l’argent que je  travaille chaque jour et nuit à la sueur de mon front? sans que lui ne produise un effort » Si jamais cette question vous vient à l’esprit dites-vous « Pourquoi le Bon DIEU me donnerait quand je lui demanderai quelque chose? vu que je ne sais pas donner lorsqu’on me demande» , mais tu ne peux pas recevoir si tu ne sais pas donner comme ton Bon DIEU qui est aussi un être miséricordieux , en plus de cela il y a des personnes qui prennent  à cœur la douleur qu’on inflige à leur entourage, et en connaissant cette douleur il refuse de prendre de décision sage afin d’arrêter de propager le mal autour de lui. Sache aussi une chose , ne rends jamais le mal par le mal comporte-toi avec ton prochain comme tu aimerais qu’il soit avec toi ne te fatigue jamais. Et si cette personne n’est pas reconnaissante prie le Seigneur pour que son cœur change . Car c’est du cœur que viennent  les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  Ayez le cœur d’un enfant: Regarder comment un enfant réagit, lorsqu’il voit une personne pleurer quels que soient la personne et l’état de cette personne. Il ira vers lui en essayant de réconforter la personne. Et parfois il nous console avec des paroles simples: « Tu pleures? Mais pourquoi tu pleures? Ne pleure plus !». Parfois, il y a d’autres enfants qui vous consolent en disant!: « On ira acheter des bonbons et des glaces, maintenant ne pleure plus». Certes, l’éducation des parents est à prendre en considération mais il y a certains parents qui n’arrivent pas à appliquer ça avec leur entourage .

Certaines personnes diront, «Si nous n’agissons pas ainsi c’est pour être respecté, pour nous ne soyons pas une proie, nous ne voulons pas finir brisés» OK! D’accord, si je comprends bien, pour ne pas avoir ces malaises, il est préférable d’agir comme une personne sauvage, qui n’a aucun sentiment, au contraire ça rend ton prochain rebelle, et attire des mauvaises ondes autour de toi, car le cœur de la personne que tu as humilié, vexé, brisé, n’est pas en paix et te réprimande. Voilà pourquoi dans le monde, les personnes à qui on demande facilement pardon sont les plus gentils. Parce qu’il est difficile  de faire du mal à une personne qui nous fait du bien tout le temps. C’est vrai qu’il y a des profiteurs (se), mais laissez-moi vous dire que quelque soit le temps la personne viendra vers vous et vous présentera ses excuses.