Les exclus sociaux ont tellement besoin de vous !

Les exclus sociaux ont tellement besoin de vous !

Distribution de dons dans les régions

La pauvreté multidimensionnelle prend en compte plusieurs critères en plus du revenu. Elle considère également des « dimensions socioculturelles qui renvoient aux conditions de vie du ménage dans leur globalité« , selon Ahmed Lahlimi.

Par exemple, le HCP a ajouté la notion de « non-satisfaction » relevée par les ménages, sur la base d’une précédente enquête sur le bien-être élaborée en 2012. Cette notion prend aussi en compte les lacunes en matière d’éducation et de santé, entre autres, comme indicateur de pauvreté.

Sur ces bases, un ménage est considéré en situation de pauvreté multidimensionnelle lorsqu’au moins 30% de l’ensemble cumulé des dimensions des besoins retenus ne sont pas satisfaits

C’est pour cela que l’Association Maghreb Secours donne ordre à sa structure privée de  mettre  en œuvre un plan d’itinérance pour essayer de pallier les besoins des plus pauvres d’entre nous. Collecter, trier, stocker, faire distribuer, organiser mais surtout porter secours. Obtenir les moyens de faire toujours plus est notre volonté. Notre conviction est : servir les personnes démunies et médiatiser ces régions rurales oubliées des citadins.

Nous voulons faire preuve d’imagination pour arriver à trouver des solutions aux problématiques du nouveau siècle hérité de l’ancien. Au Maroc grâce à l’action humanitaire (I.N.D.H), le citoyen est devenu le sujet de préoccupation de notre Souverain Mohammed VI que Dieu Le glorifie. L’indice de pauvreté est en net recule depuis ces dernières années, mais un long combat reste prédominant. Votre participation à cette démarche humanitaire est comme une pierre mise à l’édifice pour le développement et l’épanouissement des Marocains, surtout des plus démunis.